
Le Pôle judiciaire financier (PJF) s’apprête à ouvrir une séquence déterminante dans plusieurs dossiers sensibles, avec une série d’auditions prévues du 21 novembre au 4 décembre. Une période qualifiée de décisive pour des personnalités impliquées dans des enquêtes financières aux ramifications multiples.
Les premières convocations concernent les frères de Farba Ngom dans l’affaire dite des 125 milliards. Ismaël Ngom sera entendu le 21 novembre, suivi de Birane Ngom le 24. Mamadou Racine Sy, déjà placé sous caution à hauteur de 800 millions de francs, figure également parmi les prévenus convoqués dans le cadre de plusieurs enquêtes menées par le PJF.
Le calendrier se resserre début décembre. Le 1er, l’ancien directeur général de la Couverture Maladie Universelle, Bokar Mamadou Daf, devra justifier un virement de 35 millions. Le lendemain, le chanteur Wally Seck comparaîtra dans une enquête de la Centif portant sur plus de 5 milliards, un dossier dans lequel Amadou Sall, fils du président, est également cité.
Le 3 décembre, ce sera au tour d’Ibrahima Ba, fils de l’ancien Premier ministre Amadou Ba, d’être interrogé au sujet de son rôle dans une société immobilière qu’il partage avec Amadou Sall. Enfin, le 4 décembre, Cheikh Tidiane Seck, chauffeur de l’ex-Premier ministre et soupçonné de blanchiment, sera auditionné.
Cette succession d’auditions souligne l’intensité de la lutte contre la corruption et les infractions financières au Sénégal, annonçant des semaines particulièrement chargées pour la justice financière.
En savoir plus sur Dakarmedia221.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
