You are currently viewing UCAD: les affrontements s’intensifient malgré l’annonce du paiement des bourses

UCAD: les affrontements s’intensifient malgré l’annonce du paiement des bourses

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La tension est montée d’un cran ce mardi à l’Université Cheikh Anta Diop, où de violents échanges ont opposé étudiants et forces de l’ordre. Cette flambée de violences intervient alors que les autorités venaient d’annoncer le démarrage du paiement des allocations étudiantes cette semaine.

Publicité

La Direction des Bourses avait fait savoir, la veille, que les versements pour octobre et novembre 2025, ainsi que le trousseau de l’année 2025-2026, seraient mis à disposition à partir du 2 décembre. Cette communication intervenait dans un climat déjà fragile, après des heurts récents qui avaient fait plusieurs blessés sur le campus.

L’annonce n’a toutefois pas calmé les étudiants, qui rejettent le dispositif retenu. Les étudiants, en particulier ceux des cycles supérieurs, réclament pour leur part le paiement de l’intégralité des allocations de l’année 2024-2025 ainsi qu’un rappel qu’ils estiment fixé à 515 000 francs CFA.

Très tôt dans la matinée, des barrages ont été dressés dans plusieurs zones du campus, entraînant l’intervention des unités de police. Les affrontements se sont rapidement intensifiés, mêlant jets de projectiles, gaz lacrymogènes et mouvements de foule autour des principales artères universitaires.

Visited 17 times, 1 visit(s) today
Publicité

En savoir plus sur Dakarmedia221.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire