Aller au contenu
Accueil » Blog » Suspension de Siteu : le président du CNG affirme ne pas avoir été officiellement informé

Suspension de Siteu : le président du CNG affirme ne pas avoir été officiellement informé

Le président du Comité national de gestion de la lutte (CNG), Malick Ngom, a déclaré avoir appris par voie de presse la suspension de deux ans infligée au lutteur Siteu. Cette sanction, liée à une violation des règles antidopage, a été prononcée par l’Organisation régionale antidopage pour l’Afrique, Zone 2 et 3. Elle s’étend de novembre 2024 à novembre 2026.

Publicité

Les faits remontent au 24 novembre 2024, à l’issue du combat perdu par Siteu face à Modou Lô. Contrairement à ce dernier, qui s’était soumis au contrôle antidopage, le lutteur de Lansar ne s’était pas présenté au test, entraînant la procédure à son encontre.

Interrogé sur la situation, Malick Ngom a affirmé que son instance n’avait reçu aucune notification officielle. « Nous venons de voir cette décision au même titre que vous. C’est pourquoi nous déroulons (nos activités) comme en temps normal », a-t-il confié.

Quant au combat très attendu entre Siteu et Balla Gaye 2, prévu pour le 20 juillet prochain, le flou demeure. « Je ne saurais le dire car, encore une fois, on n’a pas encore de notification », a insisté le président du CNG.

Visited 6 times, 1 visit(s) today

En savoir plus sur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture