
Le chroniqueur judiciaire Daouda Mine n’a laissé planer aucun doute : selon lui, Badara Gadiaga, surnommé le « chroniqueur sans BFEM », est plus proche de la prison que de la liberté. Intervenant sur le plateau de la TFM, il a affirmé que l’ancien collaborateur politique d’Idrissa Seck devrait être placé sous mandat de dépôt.
« Je peux même dire qu’il va aller en prison », a-t-il déclaré, en se fondant sur les dispositions du Code de procédure pénale. Selon Daouda Mine, le procureur de la République a visé plusieurs articles, notamment les articles 56 à 100, ainsi que l’article 255 relatif à la diffusion de fausses nouvelles.
Il s’est appuyé sur l’article 139 du Code de procédure pénale pour justifier sa position : « Cet article stipule que si le procureur requiert un mandat de dépôt dans ces conditions, le juge d’instruction, une fois saisi, est tenu de le suivre. »
Pour le chroniqueur, cela signifie concrètement que le magistrat instructeur n’a pas de marge de manœuvre et devra placer Badara Gadiaga sous mandat de dépôt.
En savoir plus sur Dakarmedia221.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
