You are currently viewing Pour Daouda Mine, Badara Gadiaga est promis à la prison

Pour Daouda Mine, Badara Gadiaga est promis à la prison

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le chroniqueur judiciaire Daouda Mine n’a laissé planer aucun doute : selon lui, Badara Gadiaga, surnommé le « chroniqueur sans BFEM », est plus proche de la prison que de la liberté. Intervenant sur le plateau de la TFM, il a affirmé que l’ancien collaborateur politique d’Idrissa Seck devrait être placé sous mandat de dépôt.

Publicité

« Je peux même dire qu’il va aller en prison », a-t-il déclaré, en se fondant sur les dispositions du Code de procédure pénale. Selon Daouda Mine, le procureur de la République a visé plusieurs articles, notamment les articles 56 à 100, ainsi que l’article 255 relatif à la diffusion de fausses nouvelles.

Il s’est appuyé sur l’article 139 du Code de procédure pénale pour justifier sa position : « Cet article stipule que si le procureur requiert un mandat de dépôt dans ces conditions, le juge d’instruction, une fois saisi, est tenu de le suivre. »

Pour le chroniqueur, cela signifie concrètement que le magistrat instructeur n’a pas de marge de manœuvre et devra placer Badara Gadiaga sous mandat de dépôt.

Visited 18 times, 1 visit(s) today
Publicité

En savoir plus sur Dakarmedia221.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire