You are currently viewing Le “Niakhtou national” interdit : tensions et interpellations à Sacré-Cœur

Le “Niakhtou national” interdit : tensions et interpellations à Sacré-Cœur

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Alors que les partisans du Pastef tenaient leur « Tera meeting » sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor, la manifestation du collectif de l’opposition baptisée « Niakhtou national » a été interdite ce samedi à Sacré-Cœur.

Publicité

Dans les environs immédiats du terrain qui devait accueillir la rencontre, les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations, embarquant des participants dans des fourgonnettes de police.

Selon les témoins sur place, les agents de sécurité se sont déployés dès les premières heures de la matinée, occupant les abords du terrain prévu pour l’événement.

Le président du parti Jëf Jël / Jàmm ak Naatange, Talla Sylla, a tenté de se rendre sur les lieux en milieu de journée, mais a été repoussé de manière musclée après un échange houleux avec les policiers.

Cette journée, marquée par un contraste saisissant entre la mobilisation du camp présidentiel et la répression du rassemblement de l’opposition, met en évidence les tensions persistantes dans l’espace politique sénégalais.

Visited 8 times, 1 visit(s) today
Publicité

En savoir plus sur Dakarmedia221.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire