0 2 minutes 2 semaines

M. Ndiaye, le directeur général de Kingroch Mining, se retrouve au cœur d’une affaire judiciaire qui fait grand bruit au Sénégal. Selon un rapport publié par Libération, l’homme d’affaires a été arrêté et déféré au parquet, après avoir été intercepté à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), le lendemain de son arrestation.

La Division des investigations criminelles (DIC) a mis fin à son projet de départ du territoire sénégalais, en l’interceptant alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays. Les accusations portées contre M. Ndiaye sont graves : il serait responsable de manœuvres frauduleuses pour s’approprier un terrain d’une grande superficie, situé sur la Petite Côte, appartenant à un particulier.

Selon Libération, l’homme d’affaires aurait ensuite utilisé ce terrain comme garantie pour obtenir un prêt de 600 millions de francs CFA auprès de la Banque des institutions mutualistes d’Afrique de l’Ouest (Bimao). Le directeur général de la Bimao, Mbaye Dione, a été entendu comme témoin dans le cadre de l’enquête, qui fait suite à la plainte déposée par le propriétaire légitime du terrain.

L’affaire, qui mêle fraude foncière et emprunt bancaire, s’annonce comme un tournant dans les affaires économiques sénégalaises, avec des implications potentiellement importantes pour les institutions et les acteurs impliqués.


En savoir plus sur Dakarmedia221.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire