0 3 minutes 1 mois

LIBERTÉ 5, Sénégal — Bougane Guèye Dany, leader du mouvement Gueum sa Bopp, a accompli son devoir citoyen dimanche à l’école Woré de Liberté 5, marquant ainsi la fin de 21 jours intenses de campagne électorale. Onzième sur la liste de Sàmm sa Kaddu, il a profité de ce moment pour souligner l’importance des élections législatives et commenter les récentes déclarations du président de la République.

« Notre ambition, c’est de transformer le Sénégal. C’est un moment de joie », a déclaré Bougane Guèye Dany, insistant sur le caractère décisif de ce scrutin. « Ces élections législatives sont cruciales et vont permettre de corriger pour nous, pour les autres continuer leur mission. » Appelant à la paix et au maintien d’un leadership collaboratif, il a évoqué la nécessité de préserver l’esprit qui a marqué la campagne électorale : « Le combat entre la manipulation et le travail, entre le mensonge et la vérité. Ce qui sortira des urnes, nous allons l’accepter. Nous allons accepter le vote des Sénégalais. Mais cela n’empêche pas de continuer notre travail. »

Dans ses propos, Bougane Guèye Dany a également salué le discours du président de la République, le qualifiant de « responsable » et à la hauteur des attentes. « Le discours du président ne peut qu’être rassembleur. C’est ce qu’on attendait de lui comme ce qu’on attend aussi du Premier ministre. Ils sont à la tête du pouvoir. Nous faisons partie de leur famille, même si l’on ne partage pas les mêmes idées. »

Il a toutefois exprimé une observation critique, soulignant un changement perçu dans l’attitude des leaders politiques. « Depuis un bon moment, on a senti que Bassirou Diomaye Faye porte le manteau du Président et on l’espère aussi pour le Premier ministre qui a reculé par rapport à ses propos. On pense qu’il va prendre une autre route que celle que nous attendons. »

Dans un contexte électoral où le Sénégal est en quête de stabilité et de renouveau, les propos de Bougane Guèye Dany traduisent une volonté de conjuguer transformation politique et respect du choix démocratique des citoyens. Ce message reflète un appel à la responsabilité collective, tant pour les élus que pour l’opposition, afin de garantir un avenir apaisé et constructif.


En savoir plus sur Dakarmedia221.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire