New York — Deux hommes ont été tués et une femme grièvement blessée lundi lors d’une série d’agressions au couteau sur l’île de Manhattan, dans le centre de New York. Les attaques, survenues en l’espace de deux heures et demie, ont mené à l’arrestation d’un suspect dont les motivations restent inconnues, ont annoncé les autorités locales.
Le maire de New York, Eric Adams, a confirmé lors d’un point presse que le suspect était en garde à vue. « Nous n’en cherchons pas d’autre », a-t-il assuré.
Selon Joe Kenny, un responsable de la police, l’auteur présumé des faits est un sans-abri de 51 ans, connu des services de police pour huit arrestations précédentes. « Cet homme a été placé en détention, deux longs couteaux recouverts de sang ont été retrouvés et ses vêtements étaient également maculés de sang », a précisé le policier.
Les agressions se sont déroulées sur les 19ᵉ, 30ᵉ et 42ᵉ rues de Manhattan, la dernière ayant eu lieu près du siège des Nations Unies.
La première victime, un employé de construction de 36 ans, a été poignardée à l’abdomen en face du chantier où il travaillait. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu.
Un deuxième homme, âgé de 68 ans, a été attaqué alors qu’il pêchait dans l’East River. Il a également succombé à ses blessures. Une troisième victime, une femme de 36 ans, a été grièvement blessée.
Le suspect a été repéré par des témoins après un vol commis à proximité, ce qui a permis son interpellation.
Le maire Adams, critiqué politiquement depuis son inculpation en septembre dans une affaire de corruption, a profité de l’occasion pour dénoncer les failles du système. « C’est un nouvel exemple, clair et net, de l’échec de la justice criminelle et du système de santé mentale de New York », a-t-il déclaré.
Cette tragédie met une fois de plus en lumière les défis persistants auxquels la ville est confrontée, tant sur le plan de la sécurité que des services sociaux.
En savoir plus sur Dakarmedia221.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.