Aller au contenu
Accueil » Blog » Coup de Tonnerre dans l’Arène : Siteu Suspendu Deux Ans par l’ONADS

Coup de Tonnerre dans l’Arène : Siteu Suspendu Deux Ans par l’ONADS

C’est une onde de choc pour l’écurie Lansar et tout le monde de la lutte sénégalaise. Moustapha Senghor, plus connu sous le nom de Siteu, a été suspendu pour deux ans par l’Organisation Nationale Antidopage du Sénégal (ONADS). La décision, rendue publique ce samedi, vient briser l’élan d’un des lutteurs les plus en vue de sa génération.

Publicité

La sanction fait suite au refus de Siteu de se soumettre à un test antidopage après son combat très attendu contre Modou Lo. Un refus que l’ONADS considère, selon les règlements en vigueur, comme une infraction équivalente à un contrôle positif.

La suspension est ferme : elle s’étend du 24 novembre 2024 au 23 novembre 2026, période durant laquelle Siteu est déclaré inéligible à toute compétition officielle. Un coup d’arrêt brutal pour celui qu’on surnomme le « phénomène de Lansar », dont le face-à-face en cours de promotion avec Balla Gaye 2 suscitait déjà une vive attente chez les amateurs.

Cette décision relance le débat sur la lutte contre le dopage dans l’arène sénégalaise et jette une ombre sur l’avenir sportif d’un combattant dont la trajectoire semblait promise aux sommets.

Visited 6 times, 1 visit(s) today

En savoir plus sur

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture