You are currently viewing Coalition DiomayePrésident : Clash entre Waly Diouf Bodiang et le Dr Abdoulaye Niane

Coalition DiomayePrésident : Clash entre Waly Diouf Bodiang et le Dr Abdoulaye Niane

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

La décision du Dr Abdoulaye Niane, président du parti Téranga Sénégal, de rejoindre la coalition DiomayePrésident, dirigée par Aminata Touré, a déclenché sur les réseaux sociaux un vif échange de propos avec Waly Diouf Bodiang, directeur général du Port autonome de Dakar et cadre de Pastef.

Publicité

Sur sa page Facebook, M. Bodiang, proche du Premier ministre Ousmane Sonko, a dénoncé ce choix comme un acte de « cupidité » et d’« indécence », estimant que rejoindre la coalition présidentielle dans un contexte de tensions entre le président de la République et son Premier ministre relève d’un opportunisme politique. « Les charognards politiques n’ont jamais réussi au pays de la Téranga », a-t-il ajouté.

Le Dr Abdoulaye Niane a riposté en défendant son parcours. Docteur d’État en droit fiscal, ancien inspecteur des impôts et major de sa promotion à l’ENA, il a ensuite rejoint l’enseignement supérieur et le conseil aux entreprises et États sur les questions fiscales. Ses compétences sont reconnues tant au Sénégal qu’à l’international. 

Diplômé en Management du développement et finances publiques de la School of Public Policy de Birmingham, en Angleterre, il a joué un rôle central dans la campagne présidentielle de 2019, contribuant à faire passer le score de son candidat de 0 à 15,6 %.

Pour le Dr Niane, son engagement dans la coalition DiomayePrésident relève d’une volonté d’agir « en toute indépendance pour le bien du Sénégal » et non de trahison. Il a également critiqué les attaques de Waly Diouf Bodiang, qualifiant certaines accusations de « maîtres chanteurs à la bave nauséabonde ».

Visited 15 times, 1 visit(s) today
Publicité

En savoir plus sur Dakarmedia221.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire