You are currently viewing Accusations contre le personnel médical : Arona Niang arrêté…

Accusations contre le personnel médical : Arona Niang arrêté…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le chroniqueur Arona Niang a été placé en garde à vue ce lundi 12 mai 2025, à la suite de son audition par la Division spéciale de cybersécurité (DSC). Cette décision intervient près d’un mois après une déclaration controversée faite à l’antenne de « Sénégal 7 », où il accusait le personnel médical sénégalais d’avoir « sciemment transmis le coronavirus à la population lors de la pandémie du Covid-19. »

Publicité

M. Niang est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles ». Il a été conduit au commissariat d’arrondissement du Plateau, où il passera la nuit en attendant son déferrement prévu ce mardi 13 mai devant le tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Lors de son intervention télévisée le 15 avril, Arona Niang avait mis en cause les méthodes de dépistage par écouvillonnage naso-pharyngé, les vaccins anti-Covid ainsi que les masques, les qualifiant de « vecteurs de contamination volontaires ». Ces propos avaient immédiatement suscité l’indignation des autorités sanitaires.

Dans un communiqué publié peu après, le ministère de la Santé et de l’Action sociale avait fermement dénoncé « des propos diffamatoires » portant atteinte à « l’intégrité et au professionnalisme du personnel de santé ».

Arona Niang est une figure médiatique connue pour ses déclarations polémiques. Son interpellation relance le débat sur les limites de la liberté d’expression dans un contexte post-pandémique encore sensible au Sénégal.

Visited 11 times, 1 visit(s) today
Publicité

En savoir plus sur Dakarmedia221.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire