You are currently viewing Révélations d’emails : Karim Wade évoqué dans des echanges de Jeffrey Epstein

Révélations d’emails : Karim Wade évoqué dans des echanges de Jeffrey Epstein

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

De nouveaux éléments issus de correspondances datant de novembre 2016 montrent que le financier controversé Jeffrey Epstein a évoqué Karim Wade dans une série d’emails adressés à Larry Summers, ancien secrétaire au Trésor américain et ex-président de l’université Harvard.

Dans un email envoyé le 29 novembre 2016, Epstein présente Karim Wade comme le « fils du président du Sénégal », référence à l’ancien chef de l’État Abdoulaye Wade, et le décrit comme l’une des figures politiques majeures d’Afrique de l’Ouest. Il souligne qu’il serait « bien éduqué » et qu’il aurait été « mis en prison pour l’empêcher de se présenter contre le président actuel ».

Publicité

Epstein va plus loin dans sa description, qualifiant Karim Wade du « plus charismatique et rationnel de tous les Africains », ajoutant qu’il bénéficierait du respect de ses pairs sur le continent.

Ces affirmations interviennent alors que Larry Summers, dans un échange précédent, avait demandé à Epstein :
« Qui est le gars que tu m’as fait rencontrer ? »
À quoi Epstein répond en dressant ce portrait politique du fils de l’ancien président sénégalais. Summers conclut l’échange en indiquant qu’il serait impatient de rencontrer Karim Wade.

Les emails évoquent également des enjeux économiques, Epstein écrivant que Karim Wade — ou son entourage — « vient de trouver du GAZ OFFSHORE ».

Ces révélations éclairent d’un jour nouveau certaines relations que Jeffrey Epstein entretenait avec des personnalités politiques et économiques internationales, et soulignent l’intérêt que le financier accordait au rôle et au potentiel économique de Karim Wade à cette période.

Visited 5 times, 1 visit(s) today
Publicité

En savoir plus sur Dakarmedia221.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire