You are currently viewing Keur Massar : saisie de plus de 2 milliards FCFA en faux billets

Keur Massar : saisie de plus de 2 milliards FCFA en faux billets

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

DAKAR — Le 5 mai 2025, la Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar a procédé à l’arrestation de deux ressortissants étrangers à Keur Massar, en périphérie de la capitale sénégalaise. Les deux individus étaient en possession de 50 000 coupures de billets noirs de 100 dollars, représentant une valeur totale de 5 millions de dollars, soit environ 2,9 milliards de francs CFA.

Publicité

Selon les informations communiquées par la police, cette opération a été déclenchée à la suite d’un renseignement opérationnel. Les suspects, originaires d’un pays de la sous-région, avaient prévu une rencontre avec un spécialiste du « lavage » de billets contrefaits. Installés dans un appartement à Keur Massar, ils attendaient cette personne censée transformer les coupures noircies en billets « valides ».

Les agents se sont rendus sur les lieux, où ils ont interpellé les deux hommes. Ces derniers ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, détention, exportation, et tentative de mise en circulation de signes monétaires contrefaits, aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger.

Au cours de leur audition, les suspects ont déclaré avoir obtenu les billets noirs auprès de deux individus résidant dans un autre pays de la sous-région. L’enquête se poursuit.

Visited 8 times, 1 visit(s) today
Publicité

En savoir plus sur Dakarmedia221.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire